POUR VIVRE SANS DOULEUR À LA HANCHE

Il existe un traitement adéquat pour retrouver au plus vite une vie normale

La revalidation après le placement d’une prothèse de hanche

Grâce à notre mode opératoire préservant les muscles, votre revalidation sera en principe simple et brève.

Dans la majorité des cas, la marche est reprise dès le lendemain de l’opération. Si nécessaire, quelques exercices de mobilisation active sont prévus afin de cibler les muscles “sidérés” et leur rendre une activité normale. Dès le lendemain ou le surlendemain de votre opération, avec l’aide des kinésithérapeutes, vous vous réapproprierez quelques activités de la vie quotidienne comme la pratique des escaliers, par exemple. Bien entendu, les kinés répondent à vos questions et vous montrent tous les mouvements utiles pour les jours qui suivent l’opération.

La plupart du temps, vous quittez l’hôpital sans prescription de kinésithérapie complémentaire. Cela signifie que ni la physiothérapie, ni les massages, ni la gymnastique ne sont nécessaires à retrouver votre niveau normal d’activité.

La marche, régulière et sans fatigue excessive, est votre meilleure alliée. Dans la plupart des cas, 2 mois après l’opération, vous vivez à nouveau sans douleur et marchez sans boiter.

 
Play Video

Les docteurs Geulette et Manche vous parlent de la revalidation et de la vie après le placement d’une prothèse de hanche

Vos questions sur la vie avec une prothèse de hanche

J’ai l’impression d’avoir une jambe plus longue que l’autre !

Passez les bras entre vos genoux ou de part et d’autre de chaque genou ; en d’autres termes, restez dans l’axe antéro-postérieur…

Combien de temps après l’opération puis-je à nouveau marcher seul ?

Le lendemain de l’opération, vous faites vos premiers pas avec votre kinésithérapeute qui vous conseille et corrige les…

J’ai la cuisse, le genou, le pied, gonflés… Est-ce normal ?

Après l’intervention, la hanche et la région fessière connaissent une réaction inflammatoire importante se manifestant

Comment enfiler un pantalon, des bas, des chaussettes peu après l’opération?

Passez les bras entre vos genoux ou de part et d’autre de chaque genou ; en d’autres termes, restez dans l’axe…

Scroll to Top