Traitement optimisé

Pour reprendre votre vie d'avant, sans la douleur qui vous retient

Préserver les muscles n’a que des avantages

Le placement d’une prothèse de hanche ne nécessite plus de couper les muscles

Aujourd’hui, la méthode opératoire pour le placement d’une prothèse de hanche a évolué au point où on ne coupe plus les muscles et ça change tout! Dans la plupart des cas, les muscles sont entièrement préservés. Dans la voie d’abord “antérieure” que nous utilisons depuis 2006, les muscles sont simplement écartés.

Cette technique chirurgicale n’a que des avantages : une opération moins intrusive, une cicatrice réduite, une revalidation écourtée, une stabilité de la prothèse augmentée, etc. Une majorité des patients sont rétablis 2 à 6 mois après l’opération.

Cependant, dans certaines situations, votre chirurgien sera amené à désinsérer certains muscles. Il vous en parlera toujours et vous en expliquera les raisons. Des précautions supplémentaires seront à respecter dans un premier temps mais le résultat, à terme, sera identique.

 
Play Video

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Chacune de vos questions a sa réponse

En tant que patient ou personne concernée, vous aimeriez avoir des réponses à toutes vos questions concernant le placement d’une prothèse de hanche. Ci-dessous, vous avez les réponses à 4 questions pertinentes. Nous répondons à vos autres questions dans la FAQ que vous pouvez trouver en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Peut-on à nouveau croiser les jambes avec une prothèse de hanche ?

L’information qu’on ne peut plus croiser les jambes avec une prothèse de hanche, rapportée trop souvent et systématiquement, est une légende…

Est-ce normal d’avoir encore mal après l’opération de la hanche ?

L’opération, elle-même, est un traumatisme. Une réaction inflammatoire en résulte inévitablement, comportant douleur, rougeur, chaleur…

Combien de temps dois-je utiliser des béquilles après l’opération ?

Il est conseillé, dans un premier temps – quelques jours, en général – d’utiliser deux béquilles pour assurer votre équilibre…

Dois-je accepter les poches de glace que l’on me propose ?

Les applications de glace, sous forme de cold-packs, sont un excellent adjuvant aux antalgiques et aux anti-inflammatoires…

Scroll to Top