POUR VIVRE SANS DOULEUR AU GENOU
Et retrouver une vie normale
Faire du sport quand on a de l'arthrose au genou
Certaines activités sportives peuvent aider à soulager la douleur et à ralentir l’usure du genou
Il est possible de faire du sport quand on a de l’arthrose au genou, mais il est important de consulter un médecin ou un kinésithérapeute pour déterminer quels types d’exercices sont possibles et adaptés à l’état de votre genou, ainsi qu’à votre condition générale.
Il est recommandé de faire des activités sportives peu contraignantes pour le genou, telles que :
- La natation
- Le vélo
- Le yoga
- Le pilates
- La marche
- L’aquagym
Par ailleurs, il est conseillé de demander à votre kinésithérapeute de vous proposer des exercices de renforcement musculaire pour améliorer la stabilité du genou.
Dans tous les cas, nous vous conseillons d’éviter les activités qui peuvent aggraver l’arthrose, telles que la course à pied ou les sports à impact. Consultez toujours un médecin ou un kinésithérapeute avant de commencer un nouveau programme d’exercice.

Si vous souffrez d’arthrose au genou, il est recommandé de faire des activités sportives peu stressantes pour le genou.
Genou
La kinésitherapie
Retrouver de la flexibilité et de la souplesse au genou suite au placement d’une prothèse, dépend notamment de votre investissement dans vos séances de kinésithérapie. Et ça commence dès l’hôpital. Le lendemain de l’opération, un kinésithérapeute de notre équipe vient vous rendre visite. Il est là pour vous aider à faire vos premiers pas, vous montrer comment utiliser les béquilles et corriger vos erreurs de débutant à l’utilisation de béquilles.
Genou
La prothèse
La prothèse totale du genou de ATTUNE™ est l’un des plus grands projets de recherche et de développement de l’histoire de la reconstruction articulaire chez DePuy Synthes (Johnson & Johnson). Cette prothèse est avancée en matière de conception, de cinématique, d’ingénierie et de matériaux pour offrir une grande stabilité et une grande amplitude de mouvement.
Genou
Bons réflexes
Pour votre retour de l’hôpital après l’opération, ne prévoyez aucun aménagement compliqué à votre domicile. Par contre, assurez-vous de disposer d’un agencement élémentaire de sécurité. Voici quelques simples astuces pour aménager votre intérieur, surtout pour les premiers jours suivants votre opération: