POUR VIVRE SANS DOULEUR À LA HANCHE

Et retrouver une vie normale

Testez votre hanche

Souffrez-vous de certains de ces symptômes ?

Voici la liste des principaux symptômes qui indiquent une pathologie de la hanche.

Symptômes

Si vous éprouvez l’un ou l’autre de ces symptômes et qu’ils affectent votre qualité de vie, nous vous conseillons de consulter.

Hanche
Bons réflexes

Il n’est pas nécessaire de faire de gros aménagements dans votre habitation. La plupart des aides techniques finissent au placard après quelques jours. Pour éviter les chutes, voici quelques simples astuces pour aménagez votre intérieur les premiers jours suivants votre opération

Hanche
Douleur réduite

La méthode opératoire, grâce à laquelle les muscles sont préservés, réduit fortement les douleurs postopératoires. Toutefois, une réaction inflammatoire est possible, comportant douleur, rougeur, chaleur et gonflement, mais ça ne dure pas longtemps. Vous bénéficiez d’un dispositif anti-douleur dès la sortie de la salle d’opération. Vous gérez vous-même la quantité de médicament qui est à votre disposition, en fonction de vos besoins.

Hanche
Révalidation brève

Dans la majorité des cas, la marche est reprise dès le lendemain de l’opération. Si nécessaire, quelques exercices de mobilisation active sont prévus afin de cibler les muscles “sidérés” et leur rendre une activité normale. Dès le lendemain ou le surlendemain de votre opération, avec l’aide des kinésithérapeutes, vous vous réapproprierez quelques activités de la vie quotidienne comme la pratique des escaliers, par exemple. Bien entendu, les kinés répondent à vos questions et vous montrent tous les mouvements utiles pour les jours qui suivent l’opération.

Scroll to Top